100% Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

100% Rallye

LA référence du rallye.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Sujet unique] Championnat 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
100% Rallye
Admin
100% Rallye


Messages : 482
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Annecy (74)

[Sujet unique] Championnat 2010 Empty
MessageSujet: [Sujet unique] Championnat 2010   [Sujet unique] Championnat 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:44

Pour discuter de la saison 2010 de WRC.


Interview exclusive de Petter Solberg

Laissé sans volant par le retrait de Subaru au terme de la saison 2009, le Champion du Monde 2003 Petter Solberg a pris sa carrière en main l’année dernière en montant sa propre équipe pour participer à dix rallyes.
Cette année, le Norvégien continue sur sa lancée. Mais il délaisse sa Citroën Xsara WRC pour une C4 WRC, la même que celle pilotée par Sébastien Loeb lors de son sixième titre en octobre dernier.
Suite à sa décision de rester avec Citroën en 2010, Petter a parlé en EXCLUSIVITE à wrc.com au sujet de ses espoirs pour la saison à venir.
Vous avez annoncé que vous aviez acheté deux C4 WRC. Pourquoi deux ?
« Si vous voulez faire un championnat complet, il faut deux voitures. Cette année, je veux faire les choses bien. »
Gigi Galli ou PG Andersson ont été cites pour rejoindre votre équipe. Planifiez-vous d’aligner vos deux C4 WRC sur certaines épreuves ?
« Non, je ne louerai pas de C4 à un autre pilote. Si quelqu’un désire me rejoindre, il devra louer une Xsara. J’en ai actuellement deux mais je vais en vendre une. Je vais garder l’autre car elle est amusante à piloter. »
Quelles sont les définitions de vos nouvelles voitures par rapport à la C4 WRC que vous avez pilotée en fin de saison dernière ?
« J’aurai un modèle 2009, différent que celui que j’avais l’an passé. J’aurais une voiture aux mêmes spécifications que celle de Sébastien Loeb l’année dernière. »
Mais la C4 de Loeb va encore évoluer cette année ?
« Citroën m’a dit qu’il n’y aurait pas de grandes différences entre les voitures que nous piloterons cette année. Nous verrons mais je ne crois pas qu’il y aura d’écart. Je suis confiant quant au package de Citroën avec un vrai soutien. Je suis satisfait. »
Ce soutien a-t-il fait pencher la balance vers Citroën plutôt que vers Ford ?
« Oui, c’était un facteur important. Citroën m’a proposé davantage que d’autres constructeurs. A ce niveau, il n’y a pas que la voiture. Il faut le soutien d’un constructeur. C’est comme ça que ça marche. »
Disputerez-vous les treize épreuves en 2010 ?
« Je ne peux pas l’assurer. Pour le moment, je suis sûr que je piloterai la C4 en Suède. Je n’ai pas encore réuni la totalité du budget mais nous y travaillons. J’attends encore des réponses mais j’espère annoncer le programme complet et nos séances d’essais la semaine prochaine. »
Pensez-vous pouvoir gagner le titre ?
« C’est l’objectif. Nous voulons nous battre pour le titre avec Sébastien et Mikko. C’est la raison pour laquelle je me suis battu pour avoir cette voiture et je me bats pour réussir à réunir assez de budget. »
Qui d’autre est impliqué dans l’équipe ?
« Personnellement, je travaille pour être dans la meilleure forme physique possible. Je ne me suis jamais senti aussi bien et je fais tout pour m’améliorer. Phil s’entraîne et a perdu du poids qu’il essaie de ne pas reprendre. Concernant l’équipe, le plus grand changement est l’arrivée à temps complet de mon ingénieur François Xavier Demaison.
FX a la responsabilité de la voiture. Ken Rees reste le team manager mais FX est en charge de toute la partie technique, dont les mécaniciens et les performances de la voiture. Nous travaillons pour que les voitures soient prêtes. Je veux faire des essais le plus vite possible. Nous ne pouvons pas faire plus que ce que nous faisons en ce moment. Mais il faut être au maximum pour avoir une chance de gagner. »

wrc.com

J'ai du mal a voir Petter jouer le titre cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://centpourcent-rallye.e-monsite.com/accueil.html
100% Rallye
Admin
100% Rallye


Messages : 482
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Annecy (74)

[Sujet unique] Championnat 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Championnat 2010   [Sujet unique] Championnat 2010 Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:32

La décoration de la C4 WRC de Räikkönen révélée


[Sujet unique] Championnat 2010 100125_kimi

Les premières images de la décoration de la Citroën C4 WRC que pilotera Kimi Räikkönen cette saison viennent d’être publiées par Red Bull.
Loin du rouge qui l’habillait ces dernières saisons, Kimi Räikkönen pilotera une voiture à dominante bleue en rallye.
Le capot et les côtés sont bleu nuit. Le toit et l’arrière arborent une teinte grise qui diffère cette C4 WRC des voitures officielles.
Le logo Red Bull est présent sur chaque face de la Citroën C4 WRC.
Räikkönen et son copilote Kaj Lindtröm dévoileront en compétition de nouvelle décoration en fin de semaine lors de l’Arctic Rally en Finlande.
Revenir en haut Aller en bas
http://centpourcent-rallye.e-monsite.com/accueil.html
GTI47
Admin
GTI47


Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2009

[Sujet unique] Championnat 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Championnat 2010   [Sujet unique] Championnat 2010 Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:08

Elle et Vraiment super Belle cette C4 sa Change des Officielle bounce .
Revenir en haut Aller en bas
100% Rallye
Admin
100% Rallye


Messages : 482
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Annecy (74)

[Sujet unique] Championnat 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Championnat 2010   [Sujet unique] Championnat 2010 Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:09

J'aime bien le bleu et gris, je trouve que sa rend bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://centpourcent-rallye.e-monsite.com/accueil.html
GTI47
Admin
GTI47


Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2009

[Sujet unique] Championnat 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Championnat 2010   [Sujet unique] Championnat 2010 Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:10

Oué c'est clair sa se marie bien ensemble vivement cette premiére Manche !!!
Revenir en haut Aller en bas
100% Rallye
Admin
100% Rallye


Messages : 482
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Annecy (74)

[Sujet unique] Championnat 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Championnat 2010   [Sujet unique] Championnat 2010 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:57

Monster World Rally Team : premières photos


[Sujet unique] Championnat 2010 100126_mo

Le Monster World Rally Team a présenté les premières photos de la Fiesta alignée par l’équipe en Rally America, montrant ainsi les contours de ce que sera la décoration de la Ford Focus qui sera engagée en WRC cette saison.
L’équipe a également confirmé la présence de Ken Block sur sept épreuves du Championnat du Monde cette année.
Cette décoration, posée sur une carrosserie blanche laisse apparaître les logos de Monster, DC Shoes (la marque de vêtements fondée par Ken Block) et Dirt 2.
Un porte-parole de l’équipe a confirmé à wrc.com que le look de la Focus RS WRC sera “très similaire” à celui de la Fiesta.
Block participera à sept épreuves du WRC avec une Focus préparée par M-Sport. Il sera présent au Mexique (5-7 mars), en Turquie (16-18 avril), au Portugal (28-30 mai), en Allemagne (20-22 août), en France (30 septembre - 3 octobre), en Espagne (22-24 octobre) et en Grande-Bretagne (11-14 novembre).
Block et son copilote Alex Gelsomino piloteront également la Fiesta (alignée en classe 'open' aux Etats-Unis :
Rally America Championship:
Sno*Drift: 29-30 janvier
100 Acre Wood: 26-27 février
Olympus: 24-25 avril
Oregon Trail: 14-16 mai
STPR: 4-5 juin
New England Forest: 16-17 juillet
L’équipage participera également aux X Games XVI entre le 29 juillet et le 1er août.
Revenir en haut Aller en bas
http://centpourcent-rallye.e-monsite.com/accueil.html
GTI47
Admin
GTI47


Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2009

[Sujet unique] Championnat 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Championnat 2010   [Sujet unique] Championnat 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:57

Un nouveau barème de points en WRC
les points seront distribués aux dix premiers

Mercredi 10 février 2010 - 13h04 , par www.wrc.com

La Fédération Internationale de l’Automobile a modifié le barème d’attribution des points utilisé en Championnat du Monde des Rallyes. Première conséquence, ce ne sont plus huit mais dix équipages qui marquent des points au terme de chaque épreuve. [Sujet unique] Championnat 2010 Arton110

Selon ce nouveau système, qui entre en vigueur dès cette semaine en Suède, les points seront distribués aux dix premiers selon ce barème :

1er : 25 points 2e : 18 points 3e : 15 points 4e : 12 points 5e : 10 points 6e : 8 points 7e : 6 points 8e : 4 points 9e : 2 points 10e : 1 point

La décision d’adopter de nouveau système a été prise le 9 février lors d’un vote par fax des concurrents. Elle a été approuvée par les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile.

Même si davantage de points sont distribués avec ce nouveau système avec 25 points pour le premier, contre 10 auparavant, son application au championnat 2009 n’en aurait pas modifié le classement final.

Voici à quoi aurait ressemblé le championnat 2009 avec les points 2010 :

Pos. Driver 2009 Points 2010 Points
1. Loeb 93 229
2. Hirvonen 92 220
3. Sordo 64 151
4. Latvala 41 104
5. P.Solberg 35 86
6. H.Solberg 33 86
7. Wilson 28 76
8. Ogier 24 61
9. Villagra 16 44
10. Rautenbach 9 36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet unique] Championnat 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Championnat 2010   [Sujet unique] Championnat 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet unique] Championnat 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet unique] Championnat 2010
» [Sujet Unique] Dakar 2010
» [Sujet Unique] Formule 1 [2010]
» [Sujet Unique] Trophée Andros 2010
» [Sujet unique] Evolution du WRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% Rallye :: 100% Rallye :: Championnat WRC-
Sauter vers: