Meeke peut viser le record S'il venait à s'imposer ce week-end sur le Rallye de Curitiba, Kris Meeke deviendrait le pilote le plus titré de l'IRC avec cinq victoires. Mais les pilotes Skoda ne l'entendent pas ainsi.
Kris Meeke (Peugeot 207) le sait, mais ça ne l'obsède pas plus que ça. En effet, avec une cinquième victoire en IRC, le Nord-Irlandais deviendrait le pilote le plus titré de la série, ce week-end à Curitiba. Pour le moment, il compte quatre victoires tout comme Giandomenico Basso, Luca Rossetti et Nicolas Vouilloz.
"C'est un beau record à décrocher mais je ne veux pas débuter le rallye en ne pensant qu'à ça, explique Meeke. Je veux juste inscrire plus de points que les autres pilotes IRC. C'est mon travail et c'est ce que je fais sur chaque rallye."Après son abandon sur le Rallye Monte-Carlo, Kris Meeke doit absolument terminer la deuxième manche de la saison s'il ne veut pas être largué au championnat. Car derrière, Juho Hanninen (Skoda Fabia), deuxième sur les routes du sud de la France au mois de janvier dernier, entend bien poursuivre sur sa lancée.
"Les routes du Brésil avec des sauts cachés et une surface qui est assez souple me rappelle la Finlande. Peut-être que ça m'aidera à obtenir un bon résultat ce week-end", indique le pilote finlandais.
Wilks : " Ça va être très serré en tête"Avec à ses côtés Jan Kopecky (Skoda Fabia) et Guy Wilks (Skoda Fabia) , l'équipe Skoda entend bien ravir la victoire aux Peugeot 207.
"Ça va être très serré en tête, prédit Wilks. C'est toujours la même chose avec les spéciales très rapides que l'on retrouvera le premier jour : il faut être courageux pour réaliser des bons chronos." De son côté, Jan Kopecky redoute la pluie qui pourrait ajouter de la difficulté à la course.
"L'adhérence a l'air de changer énormément, spécialement le deuxième jour. Je ne pense pas qu'il y aura des ornières car la surface est assez dur mais la pluie pourrait rendre les choses difficiles."15 épreuves spéciales sont au programme de ce deuxième rallye de la saison. La première ES est prévue vendredi à 12h55 (heure française). Ce week-end, suivez ce rallye de Curitiba en direct sur eurosport.fr et sur l'application IRC Rally disponible sur iPhone.